• 🎁 LIVRAISON GRATUIT DÈS 42€
  • 🇫🇷 SUPPORT 100% FRANÇAIS
  • support@leboxdufitness.com
comment-apprendre-le-hulahoop-vite

- Par : Fitness Club

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR DEVENIR BON AU HULA HOOP ?

de lecture - mots

Le hula hoop est-il difficile ?

Une fois que vous avez commencé à faire du hula hoop, il faut généralement 3 cours ou 3-4 semaines de pratique régulière pour être capable de maintenir le cerceau en rotation sur votre taille et pour développer le rythme et la mémoire musculaire qui vous permettent de faire du hula hoop sans avoir à trop y penser.

Comment puis-je apprendre le hula hoop ?

Apprendre le hula hoop n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. C'est juste un peu plus que l'essai têtu.

Vous avez sûrement déjà eu des hula hoops à la maison. Par cela n'a pas fonctionné et maintenant vous vous demandez, "Comment puis-je apprendre hula hoop mieux ?".

Choisir l'agonie du choix du Hula Hoop

Non, cela n'a pas d'importance, quel pneu vous utilisez. En effet, il y a quelques différences, qui peuvent être moins utiles pour les débutants parfois plus, parfois.

Donc apprendre le hula hoop commence par l'achat du bon pneu de hula hoop. Comment faire du hula hoop est très simple, si vous suivez quelques règles :

  • Tenez-vous à côté du pneu. S'il vous atteint jusqu'au nombril, alors vous avez trouvé le meilleur pneu dans sa taille. Mais le poids joue aussi un rôle.

  • Si vous voulez apprendre à faire du cerceau, vous devez d'abord choisir un pneu légèrement plus lourd, puis des circuits plus faciles.

  • Une règle de base est que les pneus devraient avoir un mètre de diamètre et environ rien de plus ou moins que deux centimètres et demi devrait être forte.

  • Ne pas simplement dans le prochain magasin de jouets à un simple hula hoops à acheter. Sont beaucoup trop facile à obtenir là-bas et dans le diamètre trop petit pour les adultes qui veulent apprendre hula hoop.

Ainsi, vous pouvez apprendre le cerceau - c'est facile !

Lorsque le bon pneu est une fois trouvé, vous avez juste besoin de suffisamment d'espace pour votre nouveau sport préféré.

Puisque vous avez déterminé transpirer facilement au début, vous devriez également porter des vêtements confortables. Vous devriez vous allonger près du corps afin que les hula hoops ne soient pas distraits par le pliage.

Apprendre le Hula Hoop commence par la bonne position de départ

Vous devez vous tenir debout comme d'habitude et placer un pied en avant. Chez les droitiers, le stand-up est la plupart des droits, chez les gauchers. Un niveau sûr est la moitié de la bataille.

Ensuite, vous pouvez jeter sur les pneus. Gardez-le au niveau de la taille. Il doit reposer contre le dos. Maintenant, l'axe est très important.

On ne peut réussir à apprendre le Hula hoop, que lorsque le pneu est vraiment parallèle au sol.

Tu es en position ? Alors on continue.

Pour chauffer, il est préférable de commencer maintenant pour que les hanches soient légèrement en avant et de faire un cercle en arrière. Comment obtenir un peu d'élan et Hula Hoop apprendre vous remarquez la même chose encore plus facile.

Maintenant, la course à vide est terminée. Entrez dans le pneu avec les deux mains un peu d'élan et de déplacer vos hanches d'avant en arrière.

Simultanément, l'abdomen doit être déplacé d'avant en arrière. Au mieux, les pneus doivent maintenant se déplacer dans un mouvement circulaire autour de l'abdomen, l'arrière et l'avant à nouveau.

Il n'y a toujours pas de maître tombé du ciel !

Si cela ne fonctionne pas, alors ce n'est pas grave. Apprendre le Hula Hoop fonctionne rarement à la première tentative. Amusez-vous avec et bougez délibérément vos hanches et votre ventre.

Veillez également à ne jamais faire de mouvements circulaires. Le mouvement circulaire du pneu ne peut se produire que lorsque la hanche est déplacée d'avant en arrière.

Si elle apprend le Hooping ne veulent pas plier alors cela peut aussi être dû à la mauvaise direction. Entrez dans le pneu, balancez-le vers l'autre côté. Chacun a son côté préféré.

Tout comme il se sent mieux pour vous, il est plus susceptible de conduire à la réussite.

En savoir plus sur l'apprentissage du Hula Hoop

Après les premières suggestions pour le Hula Hoop apprendre, il se poursuit avec les méthodes de formation nécessaires, de sorte que vous bientôt maîtriser le cerceaux si naturellement au corps que vous.

Comme le vélo ou le patinage sur glace. Avec le choix du bon cerceau Hula Hoop vous avez déjà été familiarisé.

Assurez-vous d'avoir beaucoup de place et d'écouter la musique que vous aimez. Ensuite, le Hula Hoop vous permet de vous amuser encore plus.

Exercices de Hula Hoop en tant que débutant

C'est la première fois que vous êtes capable de tenir le cerceau sur le corps.

Placez un pied en avant, que vous utilisez comme pied d'appui, et veillez à ce que le pneu soit parallèle au sol. Placez le pneu à la hauteur de votre sacrum.

Bougez votre hanche et votre ventre d'avant en arrière aussi vite que vous le pouvez. Ne vous découragez pas au premier échec.

Vous remarquerez que plus vous effectuez d'exercices au Hula Hoop, plus la tension dans laquelle vous pouvez maintenir le hula sur le corps augmente.

A propos : même si le pneu menace de tomber au sol, vous pouvez vous mettre à genoux en temps voulu pour ramener le Hula Hoop à l'endroit souhaité.

Exercices de Hula Hoop pour les avancés

Si vous êtes déjà avancé dans l'apprentissage du Hula Hoop, vous pouvez spécialiser votre cerceau.

Il peut varier la vitesse en contrôlant le rythme de ses mouvements de hanches et de ventre. Vous pouvez vous tourner vers le hula hoop, et vous pouvez également contrôler le pneu du hula hoop à la verticale du corps.

Pour contrôler le pneu du Hula Hoop en direction du cou, augmentez la poussée. Si le pneu du Hula Hoop doit être ramené vers la taille, alors bougez légèrement avec le corps et la hanche à nouveau.

Quel poids doit avoir un hula hoop pour débutant ?

QUEL EST LE MEILLEUR POIDS POUR UN HULA HOOP LESTÉ ?

Les hula hoops lestés font fureur en 2019. Dans cet article, nous allons répondre à certaines des plus grandes questions à leur sujet.

  • À quel point votre hula hoop lesté doit-il être lourd pour vous faire perdre du poids ?
  • Quelle tendance pourrait faire évoluer vos objectifs de perte de poids dans la mauvaise direction ? (et vous tuer le dos dans le processus)
  • Quel est le poids idéal du hula hoop pour faire travailler vos abdominaux ?
  • La poussée avant-arrière ou la poussée latérale sont-elles meilleures pour le tronc ?
  • De plus, un exercice super simple que vous pouvez faire n'importe où pour vous aider à faire travailler les muscles profonds du tronc !

C'est beaucoup, alors allons-y !

LA TENDANCE DU HULA HOOP LESTÉ QUI NOUS INQUIÈTE

Utilisation de cerceaux excessivement lourds (plus de 2kg)

Nous devons comprendre POURQUOI les adultes utilisent des cerceaux de plus en plus lourds. Pensez aux enfants que vous avez vus faire du hula hoop.

Lorsque les enfants font du hula hoop, la plupart n'ont pas besoin de cerceaux plus lourds pour faire tourner le cerceau.

Avec un peu de pratique, ils peuvent naturellement maîtriser le hula hoop et le faire paraître sans effort.

Mais en vieillissant, certaines choses se produisent :

Nous perdons notre lien entre l'esprit et le muscle.

Cette connexion nous permet d'augmenter le nombre de fibres musculaires utilisées lors de l'exécution d'un exercice.

Une augmentation du nombre de fibres musculaires signifie que nous améliorons notre capacité à contrôler, activer et détendre les muscles à la demande.

Nous perdons la force de base et la bonne mécanique corporelle.

La plupart d'entre nous sont assis pendant une grande partie de la journée. La position assise oblige le bas du dos à faire un travail pour lequel il n'a pas été conçu, ce qui entraîne des douleurs lombaires.

Nous avons des tensions dans la nuque et des maux de tête à force de fixer l'ordinateur ou de regarder des textes.

Nous nous concentrons sur les muscles abdominaux de type "pack de six", le rectus abdominus, et ignorons les autres muscles centraux.

Ces muscles centraux sont le groupe de muscles qui stabilisent et protègent la colonne vertébrale, transfèrent la force d'une extrémité à l'autre et initient le mouvement.

Ils agissent même comme un corset naturel. Pourtant, la plupart d'entre nous ne savent pas comment les activer au-delà de la couche superficielle des six packs.

Nous perdons patience.

Nous vivons dans un monde de gratification instantanée. Des textes instantanés, la télévision et des films à la demande, des réponses au bout de nos doigts.

Si cela facilite la vie dans certains domaines, cela n'a pas aidé notre patience ou notre pratique.

Le bon poids et la bonne taille sont importants pour apprendre les bases du waist hooping, mais la pratique l'est tout autant.

C'est en pratiquant votre technique que vos résultats passeront de "Je peux faire du cerceau" à "Ouah, ça a l'air sans effort".

Ces trois facteurs ont contribué à la popularité des hula hoops lestés pour les adultes.

Un cerceau plus lourd tourne plus lentement autour de votre corps, ce qui vous donne le temps de maîtriser la technique nécessaire pour faire tourner votre cerceau.

Lorsque nous réussissons presque instantanément quelque chose, notre cerveau s'illumine d'un flot de dopamine, l'une des substances neurochimiques qui contribuent au bonheur et à la bonne humeur.

Pour en savoir plus sur le lien entre le cerceau et l'humeur, cliquez ici.

Un cerceau lesté pour adulte peut être un cerceau de taille adulte fabriqué en plastique polyéthylène que l'on trouve généralement dans les quincailleries.

Ces cerceaux sont généralement connus sous le nom de "Hula Hoop légèrement lesté".


Un cerceau lesté peut également être un cerceau plus lourd, en plastique ou en acier, et est généralement fabriqué avec une sorte de rembourrage autour du cerceau pour aider à protéger votre corps des contusions.


Un cerceau légèrement lesté pèse généralement entre 400g et 800g.


Un cerceau plus lourd peut peser entre 800g et 2,5kg. J'ai vu des cerceaux plus lourds, mais je ne les recommanderais PAS à moins que vous ne soyez déjà très en forme physiquement et que vous ayez un dos et une colonne vertébrale solides.

LES HULA HOOPS TROP LOURDS PEUVENT FAIRE PLUS DE MAL QUE DE BIEN.

L'utilisation d'un cerceau plus lourd que 2,5kg peut potentiellement faire plus de mal que de bien.

"Les muscles construits pour la maintenir debout contre la gravité se sont affaiblis par manque d'utilisation ; les articulations qui supportent la pression que les muscles devraient absorber sont devenues rigides.

C'est l'inverse de ce que les choses devraient être, laissant Lina avec des muscles faibles et des articulations raides." - l'exact opposé de ce qu'elles devraient être.

"En conséquence, la poitrine de Lina s'affaisse vers le bas sous l'effet de la gravité, entraînant avec elle sa cage thoracique qui s'enfonce dans son bassin, raccourcissant ainsi son torse et déformant encore plus les muscles du bas du dos.

À l'intérieur de cette structure tombante, tout est écrasé, aplati, coincé dans un corps qui est pressé vers l'avant, effondré vers l'intérieur, pressé vers le bas, désaligné et déséquilibré".

Le problème, est que nous sommes tous des Lina. La plupart d'entre nous passent du temps assis derrière un ordinateur, ou dans nos voitures pour de longs trajets, penchés en avant pour envoyer des SMS ou regarder la télévision.

Donc, ajouter un cerceau de plus d'un kilo à un corps déjà affaissé vers le bas, désaligné, déséquilibré, et associé à une mauvaise mécanique de cerclage, c'est courir au désastre.

En tant qu'entraîneur, je ne chargerais jamais de poids sur une barre de squat pour un client qui a une mauvaise mécanique corporelle lors du squat.

Cela ne peut que provoquer des blessures et ne permet pas d'entraîner correctement le recrutement musculaire.

Nous ne devrions pas non plus donner à un client un cerceau excessivement lourd, juste parce que cela semble être un bon exercice.

Nous sommes d'accord pour dire qu'un cerceau lourd permet de créer un élan pour faire tourner le cerceau (ce qui n'est pas une bonne chose) et qu'il ne fait donc pas appel à la musculature stabilisatrice.

QUEL POIDS DE HULA HOOP DOIS-JE UTILISER POUR PERDRE DU POIDS ?

Si trop lourd n'est pas bon, quel poids pouvez-vous utiliser ? Devriez-vous même utiliser un hula hoop lesté ?

Vous pouvez absolument utiliser un hula hoop lesté en toute sécurité pour perdre du poids, tonifier vos abdominaux et réduire votre taille, mais pour perdre du poids, votre corps doit être dans un état de combustion des graisses.

Et la vérité, c'est qu'aucune séance de cerceau, quel que soit son poids, n'aura d'effet si votre corps est en état de stockage des graisses.

Le fait que votre corps soit en mode de stockage des graisses ou de combustion des graisses dépend beaucoup de ce que vous mangez.

Pour activer l'interrupteur permettant de brûler les graisses, nous devons nous concentrer sur les aliments complets.

Ceux-ci comprennent les légumes, les graisses et les protéines saines, les fruits et les céréales complètes. Une surabondance d'aliments transformés maintiendra votre corps en mode de stockage des graisses.

D'après les commentaires de milliers de clients, nous avons constaté que le poids de départ optimal pour la plupart des gens se situe entre 600g et 1 kilos.

Tous nos cerceaux de fitness sont pesés dans cette fourchette pour vous donner les meilleures chances d'apprendre à faire du waist hoop correctement et en toute sécurité.

Ce poids est idéal pour s'entraîner régulièrement pendant de longues périodes afin d'en tirer des avantages en termes d'aérobic et de force centrale.

Si vous optez pour un poids plus élevé, vous risquez de ne pouvoir utiliser votre cerceau que pendant des périodes plus courtes (5 minutes ou moins), avec un risque accru de blessure.

QUEL POIDS DOIS-JE UTILISER POUR TRAVAILLER MES ABDOMINAUX ?

Le cerceau est un peu différent des exercices de musculation traditionnels. Lorsque vous faites de la musculation traditionnelle, vous ou votre entraîneur pouvez mesurer votre succès en fonction de la quantité de poids que vous avez été capable d'ajouter.

Peut-être que vous étiez capable de faire une série de flexions de biceps avec un poids de 2,5 kilos et que maintenant vous pouvez utiliser 5 kilos.

C'est un progrès, non ? Lorsque nous regardons le cerceau, nous pouvons être coincés dans l'état d'esprit "plus c'est mieux".

Mais votre poids optimal est le poids minimum dont VOUS avez BESOIN pour faire tourner votre cerceau avec une bonne mécanique corporelle.

Au fur et à mesure que votre technique s'améliore, vous pouvez progresser avec un cerceau plus léger en contrôlant et en activant vos muscles profonds de manière si précise que vous apprenez à faire tourner un cerceau très léger.

Et un cerceau plus léger signifie plus de contractions par minute car il tournera plus vite.

Le poids minimum nécessaire pour faire tourner le cerceau pendant que vos muscles centraux se contractent = activation maximale des muscles abdominaux.

QU'EST-CE QUI FAIT LE PLUS TRAVAILLER LE TRONC, LE CERCEAU LATÉRAL OU LE CERCEAU AVANT-ARRIÈRE ?

Il y a une progression qui se produit (ou devrait se produire) lorsque vous apprenez à faire du waist hoop.

Lorsque vous commencez à faire du waist hoop, vos mouvements ont tendance à être un peu exagérés pour faire tourner le cerceau.

Des poussées d'un côté à l'autre et un plus grand mouvement d'avant en arrière maintiennent le cerceau en haut au début.

C'est tout à fait normal et attendu, car à ce stade, nous apprenons les mécanismes de base et essayons simplement de réussir avec le cerceau.

La réussite fait apparaître dans le cerveau des substances neurochimiques comme la dopamine, qui nous font nous sentir bien. C'est la clé du plaisir de faire du cerceau, qui vous pousse à reprendre votre cerceau le lendemain.

Après avoir maîtrisé les bases du waist hoop dans votre courant normal (la direction dans laquelle votre cerceau tourne).

Essayez de faire du waist hoop dans le courant opposé pour faire travailler les muscles de manière égale et éviter les déséquilibres.

Vous pouvez ensuite commencer à modifier les mouvements latéraux et avant-arrière pour les rendre plus petits.

À mesure que vous faites cela, vos muscles internes commencent à prendre le relais et à s'opposer au mouvement de la hanche et à l'élan pour faire tourner votre cerceau.

Il est important d'essayer les mouvements avant-arrière et latéraux. Notre tronc est conçu pour travailler à travers une variété de plans (avant-arrière, côté à côté, maintien de la colonne vertébrale stable sous des charges lourdes, stabilisation pendant les torsions, etc.)

La plupart des gens trouveront une façon de faire qui est la plus confortable et y resteront sans expérimenter. Mais pour maximiser vos résultats, travaillez les deux.

RÉENGAGEZ VOTRE CŒUR AVEC CET EXERCICE D'ACTIVATION

Saviez-vous que les exercices de hula hoop sont un moyen fantastique de perdre la graisse du ventre ?

Parce que le hula hoop augmente les neurochimiques de bien-être dans votre cerveau et diminue votre hormone de stress, le cortisol (cette hormone joue un rôle dans la graisse du ventre des femmes), il est particulièrement efficace dans une stratégie de perte de poids.

Si vous êtes confrontée à un stress quotidien chronique (travail, finances, mariage, déménagement, etc.) et/ou si vous êtes ménopausée, vous connaissez peut-être les effets du cortisol sur votre organisme.

Le cortisol est une hormone qui, lorsqu'elle est élevée de façon chronique, peut perturber le fonctionnement normal.

Il peut réduire la qualité et la durée du sommeil, accroître le stress, provoquer une suralimentation et augmenter les dépôts de graisse autour de la taille chez les femmes ménopausées.

Dans cette leçon, nous vous apprenons à réactiver votre abdominis transverse par la respiration et à appliquer cette nouvelle technique tout en faisant du cerceau, quelle que soit la position avant-arrière ou latérale.

Lorsque nous respirons verticalement, le nerf Végas met notre corps en mode combat ou fuite, indépendamment de ce qui se passe autour de nous.

Donc, si nous faisons du cerceau pour faire baisser le taux de cortisol, réduire le stress et combattre la graisse du ventre, si nous ne nous occupons pas de notre respiration, nous n'envoyons pas les bons signaux à notre corps.

Nous avons mis beaucoup de temps à vous offrir l'article le plus complet au sujet de combien de temps faut-il pour devenir bon au hula hoop, nous espérons que vous avez adoré en apprendre à ce sujet.

N'hésitez pas à vous abonner au club privé, vous allez en plus de cela recevoir notre livre complet en cadeau sur la meilleure façon de structurer votre entraînement fitness, vous recevrez un e-mail en avant première quand un article apparaîtra sur notre site leboxdufitness.com

N'hésitez pas également à consulter notre boutique qui propose les meilleurs matériels de fitness, musculation et remise en forme. 

Cet article vous a plu et vous a aidé à vous savoir combien de temps faut-il pour devenir bon au hula hoop. Laissez-moi dans les commentaires, si vous aviez déjà connaissance de ces notions et quelle est votre expérience sur le sujet.

Si vous voulez retrouver d’autres articles Fitness et Bien-être, jetez un œil à aux rubriques boutique fitness revue et best seller du blog vous trouverez plein de workout et exercices à faire à la maison.

Et si vous voulez en savoir plus sur la nutrition sportive (complément alimentaire) pour prendre du muscle ou perdre de la graisse, n’hésitez pas à consulter la collection vêtement fitness.

Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide complet de fitness “L'essentiel pour un corps en pleine forme” et vous abonner à notre page Facebook et à notre compte Instagram.

Merci pour votre lecture, je réponds personnellement au commentaire.

Au plaisir de correspondre avec vous !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés