A QUEL POINT LE HULA HOOP TONIFIE-T-IL VOTRE ESTOMAC ?
de lecture - mots
Hula Hoop : L'entraînement ultime en 10 minutes pour tonifier votre ventre, vos cuisses et plus encore.
Porter quelque chose qui épouse le corps vous fait peur ?
Vous rêvez d'avoir des abdominaux comme Beyoncé, mais vous êtes trop occupé pour aller à la salle de sport ? Voici le Hula Hoop : Le Hula Hoop. Non, sérieusement.
Vous n'y avez peut-être pas touché depuis l'âge de 10 ans, mais saviez-vous qu'il vous aide à renforcer votre tronc, à tonifier votre ventre, vos cuisses et vos fesses ? Et le meilleur ?
C'est aussi amusant que vous vous en souvenez, et vous n'avez même pas l'impression de faire de l'exercice.Il existe en différentes tailles, couleurs et poids. Le fait de savoir ce que vous attendez de lui vous aidera à choisir le bon.
Cependant, si vous n'êtes pas sûr de votre objectif, il est probablement préférable de commencer par un hula hoop standard qui mesure plus d'un mètre de diamètre et pèse un peu moins d'un kilo. Il est adapté à tous les niveaux, du débutant à l'utilisateur le plus avancé.
Le saviez-vous : plus le hula hoop est petit, plus vous devez travailler vite pour le faire tourner.
Il est donc plus facile de manipuler un cerceau plus grand et plus lourd, mais cela ne veut pas dire que vous devez acheter le cerceau le plus lourd que vous trouvez, car il n'est pas sûr d'utiliser un cerceau trop lourd.
Alors comment fait-on pour perdre ses kilos superflus ? Le mouvement répétitif aide à tonifier vos muscles abdominaux. Si vous faites du hula hoop pendant 10 minutes, vous brûlerez jusqu'à 100 calories par séance.
Apprenez les bases et les meilleures astuces telles que le tournoiement, le tourbillon et le déhanchement, avec non seulement un mais deux, voire trois cerceaux.
Les mouvements peuvent vous surprendre au début, mais n'oubliez pas : C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Vous pouvez commencer par les mouvements de base jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise, puis passer à des mouvements plus avancés, en les mélangeant et en les associant pour obtenir votre propre tonus de la tête aux pieds.
Il s'agit de trouver votre propre rythme et une fois que vous l'avez trouvé, il ne disparaît jamais. Mais vous devez consulter votre médecin avant de commencer ce type d'exercice, comme pour tout exercice physique pendant la grossesse.
Le hula hoop est-il meilleur que les redressements assis ?
Hula Hooping vs. redressements assis
Les enfants utilisent une forme de cerceau comme jouet depuis des siècles. Les enfants égyptiens balançaient des cerceaux d'herbe raide autour de leur taille en 1000 avant J.-C.
En 1958, les Américains ont acheté 25 millions de "Hula Hoops" en plastique lorsque ce jouet a été mis sur le marché. Le cerceau moderne s'est transformé en un entraînement cardiovasculaire qui implique tout le corps.
En revanche, les redressements assis sont un exercice de musculation qui vise à renforcer les abdominaux.
Type d'exercice fitness
Le cerceau peut être comparé à d'autres types d'activités aérobiques qui font travailler l'ensemble du corps, comme la boxe cardio, le step aérobic ou les programmes de fitness boot-camp.
Pour une séance de 30 minutes, vous pouvez espérer brûler environ 210 calories. Les redressements assis sont un type d'exercice de gymnastique suédoise pour lequel vous utilisez le poids de votre corps pour renforcer vos abdominaux.
Si vous pesez 60 kilos, vous pouvez espérer brûler environ 135 calories en 30 minutes de gymnastique suédoise modérée. Si vous pesez 70 kilos, cette dépense calorique passe à 167 calories.
La dépense calorique du cerceau est plus élevée que celle des redressements assis, et il est également difficile d'effectuer des redressements assis pendant une période prolongée.
Muscles travaillés
Les redressements assis renforcent non seulement les muscles abdominaux, mais aussi les muscles fléchisseurs de la hanche et le bas du dos.
Contrairement à un crunch, le redressement assis exige que vous souleviez le bas de votre dos du sol, ce qui sollicite les fléchisseurs de la hanche et active les muscles stabilisateurs du bas de la colonne vertébrale.
Lorsque vous effectuez une séance de cerceau, vous utilisez généralement un grand cerceau, d'un diamètre de 37 à 45 pouces et pesant entre 0,5 et 2. kilos.
Comme ces cerceaux sont plus lourds que ceux en plastique des années 1950, vous pouvez les faire tourner autour de votre torse pendant plus longtemps.
Les mouvements de balancement rythmique du cerceau peuvent conditionner vos bras, votre dos, votre abdomen et vos jambes.
Variations
Bien que vous puissiez ajouter une résistance à une séance d'abdominaux, par exemple en tenant une plaque de poids, les mouvements de l'exercice sont fixes.
Pour équilibrer votre entraînement abdominal, vous ajouterez généralement d'autres types d'exercices, tels que les crunchs, les levées de jambes ou les torsions, qui impliquent des mouvements différents.
Le cerceau fait appel à un seul équipement qui peut être utilisé pour toute une série de mouvements.
Vous pouvez faire bouger le cerceau de haut en bas de votre torse, ou le pousser vers la droite et la gauche au niveau des épaules pour faire travailler vos bras.
Lorsque le cerceau tourne autour de votre taille, vous pouvez exécuter des pas de danse, tels que des pas touchés ou des pivotements sur un pied
Avantages
Comme le saut à la corde, le cerceau améliore vos capacités motrices, votre coordination œil-main, votre souplesse et votre équilibre.
Vous devez également développer un sens du rythme pour que le cerceau tourne autour de votre corps. Contrairement au saut à la corde, le cerceau ne sollicite pas autant vos articulations.
Si vous parvenez à faire tourner le cerceau pendant au moins 10 minutes, cela peut faire partie de votre programme d'aérobic hebdomadaire.
Les redressements assis permettent de renforcer les muscles du tronc, ce qui vous donne une meilleure stabilité et plus de puissance pour différents sports, comme la course, la natation ou le tennis.
Comme vous renforcez également le bas du dos, les redressements assis peuvent aider à soulager les problèmes de dos.
Le hula hooping fait-il grossir les fesses ?
LE HULA HOOPING LESTÉ FAIT-IL GROSSIR LES FESSES ?
De nos jours, beaucoup de femmes veulent avoir les fesses de Beyonce. Et bien, grâce à des produits de soins personnels tels que le hula hoop lesté, c'est possible !
Ciblant et activant le tronc, les hanches, la taille et les cuisses, le cerceau lesté est un moyen simple et amusant d'aider à réduire la graisse et à tonifier le corps.
Nous ne disons pas que le hula hoop lesté vous permettra de faire grossir vos fesses comme Kim K, mais il vous aidera à développer et à renforcer vos fessiers et vos cuisses ! Vous obtiendrez ainsi des fesses plus hautes et plus rondes.
Pour commencer à faire grandir vos fesses avec un hula hoop lesté, commencez par cet exercice simple de squat avec hula hoop lesté.
- Commencez avec les jambes écartées de la largeur des épaules, les pieds fermement ancrés dans le sol.
- Faites tourner le hula hoop lesté autour de votre taille, gardez une bonne posture avec un dos droit.
- Pliez les genoux et commencez à vous enfoncer lentement et de manière contrôlée
- Veillez à garder le dos droit pendant que vous descendez, ne mettez pas le poids de votre corps en avant et faites tourner le cerceau.
- Une fois que vous êtes descendu aussi bas que possible, restez 3 secondes, ce qui fera travailler vos ischio-jambiers et vos cuisses.
- Remontez jusqu'à ce que les jambes soient droites et revenez en position debout.
Répétez ce processus 5 à 7 fois.
Comme nous l'avons mentionné, cet exercice est un excellent moyen de faire grandir vos fesses. En renforçant et en développant vos fessiers et vos cuisses, vous contribuez à créer des fesses plus soulevées et plus galbées.
Parmi les autres avantages, citons une meilleure flexibilité au niveau des hanches.
Vous avez une grande expérience du smart hooping et vous êtes plus avancé dans votre parcours de remise en forme ? Si oui, vous devriez essayer notre prochain exercice, le fessier hula hoop!
Il s'agit d'un exercice spécial qui consiste à faire tourner le cerceau autour de vos fesses. Il s'agit d'un exercice avancé que vous devriez probablement faire avec un cerceau traditionnel, car il peut provoquer des ecchymoses.
Si vous avez confiance en votre hula hooper, que vous cherchez un défi et que vous voulez faire grossir vos fesses au maximum.
Consultez le guide pas à pas ci-dessous.
-
Regardez d'abord la position de votre corps, accroupissez-vous un peu et courbez votre dos en regardant vers l'avant.
-
Ensuite, placez le cerceau et laissez-le reposer sur le bas de votre dos.
-
Lorsque vous effectuez ce mouvement, vous devez vous assurer que l'angle de vos hanches est exact, qu'il n'est pas trop proche de vos mollets, mais pas trop éloigné non plus.
-
Veillez à cambrer votre dos et à ne pas l'arrondir vers le haut.
-
Avec votre main droite, vous allez faire tourner le cerceau, la main gauche maintient le cerceau en place, ensuite vous faites tourner doucement le cerceau.
-
Faites doucement bouger votre corps de haut en bas en utilisant vos fesses pour faire tourner le hula hoop lesté.
-
Voyez si vous pouvez attraper le rythme du hoop et assurez-vous de garder vos mains hors du chemin.
-
N'oubliez pas de regarder vers l'avant et de cambrer votre dos.
-
Voyez combien de fois vous pouvez faire tourner le cerceau sur vos fesses et répétez ce processus pendant 5 à 10 minutes.
Cet exercice peut être un peu difficile au début, certains n'arrivant qu'à faire un ou deux tours. Ne vous découragez pas car il faut un peu de temps pour réussir à faire tourner le cerceau.
Après quelques semaines, vous constaterez une perte de poids significative ainsi qu'une plus grande souplesse des hanches.
Devriez-vous faire du hula hoop dans les deux sens ?
Le hula hoop dans les DEUX sens !
Le hula hoop dans les deux sens... ça a ses avantages !
Faites travailler votre corps.- Si vous soulevez des poids, vous ne ferez probablement pas que des flexions du biceps du bras droit.
- Vous feriez travailler les deux côtés également, pour la force et l'équilibre.
- Lorsque vous vous entraînez à utiliser les deux côtés, vous entraînez votre corps à développer une mémoire musculaire plus forte.
- Le côté droit de votre cerveau contrôle le côté gauche de votre corps, et vice versa.
- De plus, lorsque vous mettez votre cerveau au défi avec de nouveaux apprentissages, vous créez de nouvelles voies neuronales.
Variété et expansion.
- Si vous êtes capable d'exécuter une variété de mouvements dans les deux sens, vous élargirez exceptionnellement les possibilités de votre pratique du cerceau.
Moments Ah-Ha supplémentaires !
- Vous pouvez obtenir quelque chose sur votre côté non-dominant avec lequel vous aviez auparavant du mal lorsque vous faisiez du cerceau dans votre zone de confort, c'est-à-dire votre "côté préféré".
- Le cerclage de votre côté "préféré" ou "dominant" est souvent appelé votre "courant". J'aime faire du cerceau dans les deux courants.
- J'encourage aussi fortement mes élèves à faire régulièrement du cerceau dans les deux sens.
Cela augmente ce qui est facilement possible et accessible. Si vous ne pouvez effectuer un mouvement ou une transition que dans une seule direction, vous limitez vos options de danse fluide à ce qui est confortable et accessible dans votre direction préférée.
En travaillant dans les deux sens tout en faisant du cerceau, votre créativité peut devenir exponentielle !
Comment obtenir cet "autre côté" quand cela ne semble pas aussi naturel ?
Nous faisons souvent référence à notre courant opposé comme étant notre "mauvais côté".
Ces mots me font grimacer, car ce côté n'a rien fait de mal pour mériter ce surnom malheureux, si ce n'est qu'il n'a pas beaucoup de temps de pratique.
De plus, si vous continuez à prononcer ces mots, vous pouvez finir par les croire comme la vérité. Et ce n'est pas juste de se dénigrer soi-même.
Donc j'appelle mon côté dit non dominant, "Mon côté qui a besoin d'un peu plus d'amour". Donc donnez à ce côté plus de rotations, pour qu'il se sente plus à l'aise.
La mémoire musculaire demande du temps et de la répétition. La pratique est la clé.
Vous ne vous sentirez peut-être pas très bien la première fois que vous l'essayerez, mais au fur et à mesure que vous pratiquerez, vous vous sentirez plus naturel, et vous finirez même par devenir une seconde nature !
Chaleureux, confortable et coincé
Enfin, sachez que votre côté actuel/dominant peut devenir une zone de confort chaude et confortable.
Parfois, vous n'essayez pas de nouvelles choses. Il peut aussi devenir une ornière où vous vous retrouvez coincé. Souvent, nous développons une habitude inconsciente de la façon de faire quelque chose.
Si vous êtes bloqué dans l'exécution d'un nouveau mouvement, changez la direction, ou le côté, sur lequel vous l'essayez.
Lorsque vous vous engagez dans cette méthodologie de "l'esprit du débutant", vous êtes beaucoup plus ouvert à la découverte et à l'essai d'une nouvelle technique que ne l'est le cerveau habitué.
Appréciez le cerclage dans les deux sens.
Que votre plaisir à incorporer les deux côtés, construise votre boîte à outils de danse de cerceau de possibilités.
Nous avons mis beaucoup de temps à vous offrir l'article le plus complet au sujet d'à quel point le hula hoop tonifie votre estomac, nous espérons que vous avez adoré en apprendre à ce sujet.
N'hésitez pas à vous abonner au club privé, vous allez en plus de cela recevoir notre livre complet en cadeau sur la meilleure façon de structurer votre entraînement fitness, vous recevrez un e-mail en avant première quand un article apparaîtra sur notre site leboxdufitness.com
N'hésitez pas également à consulter notre boutique qui propose les meilleurs matériels de fitness, musculation et remise en forme.
Cet article vous a plu et vous a aidé à vous renseigner sur à quel point le hula hoop tonifie votre estomac. Laissez-moi dans les commentaires, si vous aviez déjà connaissance de ces notions et quelle est votre expérience sur le sujet.
Si vous voulez retrouver d’autres articles Fitness et Bien-être, jetez un œil à aux rubriques boutique fitness revue et best seller du blog vous trouverez plein de workout et exercices à faire à la maison.
Et si vous voulez en savoir plus sur la nutrition sportive (complément alimentaire) pour prendre du muscle ou perdre de la graisse, n’hésitez pas à consulter la collection vêtement fitness.
Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide complet de fitness “L'essentiel pour un corps en pleine forme” et vous abonner à notre page Facebook et à notre compte Instagram.
Merci pour votre lecture, je réponds personnellement au commentaire.
Au plaisir de correspondre avec vous !
pour un corps en pleine forme” et vous abonner à notre page Facebook et à notre compte Instagram.
Merci pour votre lecture, je réponds personnellement au commentaire.
Au plaisir de correspondre avec vous !