• 🎁 LIVRAISON GRATUIT DÈS 42€
  • 🇫🇷 SUPPORT 100% FRANÇAIS
  • support@leboxdufitness.com
6-conseils-pour-faire-de-l'exercice-un-choix-de-vie

- Par : Fitness Club

COMMENT FAIRE DU FITNESS UN STYLE DE VIE ?

de lecture - mots

6 conseils pour faire de l'exercice un choix de vie

Bon, voilà la vérité : l'exercice est bon pour vous.

Vous le savez, je le sais, et Jessica au café le sait. Faire de l'exercice régulièrement est l'un des meilleurs moyens d'améliorer sa santé, de perdre du poids (si c'est votre truc) et d'accroître votre bien-être.

D'un autre côté, faire de l'exercice demande du temps, il peut être très difficile d'adopter une nouvelle routine et, franchement, faire de l'exercice peut être un peu effrayant.

Bien sûr, il y a quelques obstacles à franchir avant de faire un grand changement, mais les avantages en valent largement la peine.

L'exercice et l'activité physique réguliers aident les gens à Contrôler leur poids tout en ayant une alimentation équilibrée.

  • Réduire le risque de maladie cardiaque
  • Améliorer le bien-être mental et l'humeur
  • Rester vif grâce à des capacités de réflexion, d'apprentissage et de jugement accrues,
  • Réduire le risque de certains cancers,
  • Améliorer le sommeil
  • Vivre plus longtemps

Allez-y doucement.

Nous comprenons que faire de l'exercice un choix de vie peut être un défi de taille.

Cela ne veut pas dire que cela doit être impossible (ou peu amusant !). Nous avons dressé une liste d'idées qui vous aideront à donner un coup de fouet à votre nouvelle habitude et à vous assurer que vous apportez les changements que vous souhaitez dans votre vie.

Planifiez-le.

Pour que l'habitude de l'exercice se maintienne, il est important de planifier à l'avance. Créez un espace dans votre agenda ou dans votre calendrier Google pour une séance d'entraînement.

Traitez l'exercice comme toute autre tâche que vous devez accomplir pour la journée, comme les réunions de travail ou les rendez-vous chez le médecin. Marquez-le au stylo afin de trouver moins d'excuses lorsque le moment sera venu de vous entraîner.

Chaque dimanche, prenez le temps de planifier la semaine à venir. Vous aurez une bonne idée de vos autres obligations pour la semaine et pourrez ajouter de l'exercice là où vous avez du temps libre dans votre emploi du temps.

La planification fait germer dans votre esprit l'idée que c'est une chose que vous avez prévu de faire cette semaine.

Faites de l'exercice tout au long de la journée.

Il existe plus d'occasions que vous ne le pensez d'ajouter une activité physique à votre routine quotidienne.

Qu'il s'agisse de prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, de se garer plus loin de la destination, de marcher avec un ami ou de se rendre au travail à vélo, il existe de nombreuses façons de faire bouger votre cœur plus rapidement.

Un autre conseil amusant est de faire de l'exercice avec des amis, des membres de la famille ou même des inconnus.

Envisagez de vous inscrire à un club d'exercice collectif. Vous pouvez intégrer l'exercice physique dans les activités de groupe que vous avez déjà programmées. Prenez un nouveau cours sur un sujet qui vous a toujours intéressé, comme la danse, le tai-chi ou le volley-ball.

Fixez-vous des objectifs.

Fixer des objectifs va de pair avec la planification de vos exercices.

Qu'est-ce que vous espérez accomplir ? Votre objectif initial est peut-être de faire 20 minutes d'activité physique par jour.

Notez-le dans un agenda ou dans un cahier séparé pour suivre votre nouvelle habitude d'exercice.

Cela vous aidera à vous responsabiliser et à célébrer les victoires que vous remporterez en atteignant chacun de vos objectifs !

Que vous utilisiez un journal d'activité physique sur papier ou un tracker de fitness numérique, le suivi de votre activité est également un élément important pour rester motivé.

Évitez d'utiliser les compteurs et les objectifs comme une raison de vous en vouloir si vous faites fausse route. Concentrez-vous plutôt sur vos victoires et sur les avantages que vous retirez de vos nouvelles habitudes et routines.

N'en faites pas trop.

Même si vous êtes impatient de vous lancer dans une nouvelle routine d'exercice et d'en retirer tous les avantages dès que possible, c'est facile.

Il y a d'autres tâches à prendre en compte lorsque vous commencez un nouveau type d'activité physique, notamment les étirements, l'échauffement, le retour au calme, une tenue vestimentaire appropriée et l'hydratation.

Se lancer trop rapidement dans une activité sans entraînement ou préparation adéquate est une recette pour se blesser.

Évitez les blessures en vous lançant doucement dans de nouvelles activités et en donnant à votre corps une chance de s'adapter.

Envisagez de travailler avec un entraîneur ou un coach pour certaines activités, car ils peuvent vous fournir des conseils supplémentaires pour vous aider à atteindre vos objectifs sans vous blesser.

Faites attention aux avantages.

Il est parfois difficile de commencer un nouveau programme d'exercice.

Cela peut signifier sacrifier une heure de sommeil supplémentaire pour aller à la salle de sport avant le travail ou renoncer à l'happy hour pour arriver à l'heure à votre cours de danse.

Si le fait d'échanger une gratification immédiate contre des avantages à plus long terme peut être bénéfique, cela peut aussi être mentalement éprouvant.

Assurez-vous de vous concentrer sur les avantages à court et à long terme que vous retirez de l'exercice et de l'activité physique.

Pour commencer, l'exercice stimule les niveaux d'énergie, peut vous aider à vous endormir plus rapidement, vous rend plus lucide et peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

En gardant à l'esprit ces bienfaits au fur et à mesure que vous les ressentez, vous pouvez faire taire les voix négatives dans votre tête qui vous disent de laisser tomber pour aujourd'hui.

Faites équipe avec votre médecin.

C'est toujours une bonne idée d'impliquer votre médecin lorsque vous envisagez de modifier votre niveau d'activité physique.

Cela est particulièrement vrai pour les personnes souffrant d'une maladie chronique.

Même les personnes qui ne souffrent d'aucune maladie chronique peuvent bénéficier de l'avis d'un médecin de premier recours qui connaît parfaitement vos antécédents médicaux.

Si vous bénéficiez d'une assurance maladie, profitez des visites chez le médecin pour effectuer des examens de base qui vous aideront à vous préparer à toute reprise d'activité physique.

Vous pouvez également consulter votre médecin pour savoir quels types d'activité physique sont les plus adaptés à vos objectifs (perte de poids, diminution de la tension artérielle, amélioration du sommeil, etc.)

Conseil :

Faites de lui votre nouveau coach en matière de mode de vie sain et rendez-vous au cabinet du médecin aussi souvent que nécessaire pour vous aider à rester en bonne santé et à garder le cap..... tout cela gratuitement.

Avec la bonne planification, le bon dévouement et un peu d'aide d'un médecin dévoué, faire de l'exercice un choix de vie peut être très amusant !

Adoptez le changement, sentez la brûlure et célébrez chaque victoire de votre nouveau style de vie.

Comment le fitness influe-t-il sur le mode de vie ?

L'importance de la condition physique

Pour faire simple, l'activité physique et l'exercice sont importants pour tout le monde. Les enfants, les adolescents et les adultes de tous âges ont besoin d'une activité physique régulière.

L'activité physique favorise la santé et vous devez rester actif à tous les stades de votre vie, quelle que soit votre morphologie ou votre IMC.

Comprendre les avantages de la forme physique et savoir à quel point vous devriez être actif peut vous aider à rester en bonne santé et à améliorer votre qualité de vie globale.

Voici quelques avantages d'une activité physique régulière qui démontrent l'importance de la forme physique.

  • Économiser de l'argent

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, les maladies chroniques sont à l'origine de 7 décès sur 10 aux États-Unis, et le traitement des maladies chroniques représente 86 % des coûts des soins de santé dans ce pays.

Bien que certaines maladies ne puissent être évitées, vous pouvez réduire votre risque de contracter certaines maladies - comme les maladies cardiaques et le diabète - en réduisant les comportements à risque et en adoptant un mode de vie sain.

Faire des choix sains, comme pratiquer une activité physique régulière, peut réduire le risque de nombreux problèmes de santé et de complications qui peuvent entraîner des soins médicaux coûteux.

  • Augmentez votre espérance de vie

De nombreuses études ont montré qu'une activité physique régulière augmente l'espérance de vie et réduit le risque de mortalité prématurée.

Il n'existe pas de formule magique permettant de traduire les heures d'activité physique en heures de vie gagnées, mais les recherches suggèrent que les personnes plus actives ont tendance à être en meilleure santé et à vivre plus longtemps.

  • Réduisez votre risque de blessure

L'exercice régulier et l'activité physique augmentent la force musculaire, la densité osseuse, la souplesse et la stabilité.

La condition physique peut réduire le risque de blessures accidentelles et la résistance à celles-ci, en particulier à mesure que vous vieillissez.

Par exemple, des muscles plus forts et un meilleur équilibre signifient que vous êtes moins susceptible de glisser et de tomber, et des os plus forts signifient que vous êtes moins susceptible de souffrir de blessures osseuses en cas de chute.

  • Améliorez votre qualité de vie

Un mode de vie sédentaire et un manque d'activité physique peuvent avoir des conséquences néfastes sur le corps d'une personne.

L'inactivité physique est associée à un risque accru de certains types de cancer, de nombreuses maladies chroniques et de problèmes de santé mentale.

En revanche, il a été démontré que l'exercice physique améliore l'humeur et la santé mentale, et procure de nombreux avantages pour la santé.

Bien entendu, la forme physique vous permet également de faire des choses que vous ne pourriez peut-être pas faire autrement.

  • Restez actif

Rester actif et en bonne santé vous permet de pratiquer des activités qui exigent un certain niveau de forme physique.

Par exemple, une randonnée au sommet d'une montagne est une expérience gratifiante qui procure un sentiment d'accomplissement et offre un paysage spectaculaire, mais certaines personnes ne peuvent pas vivre cette expérience en raison de leur condition physique.

Mais même se promener au zoo avec sa famille ou jouer sur le terrain de jeu avec ses enfants peut être un défi pour ceux qui négligent l'activité physique pendant de longues périodes. En étant actif, il est plus facile de le rester en vieillissant.

  • Améliorez votre santé

La forme physique présente de nombreux avantages pour la santé. L'exercice et l'activité physique réguliers favorisent la solidité des muscles et des os.

Ils améliorent la santé respiratoire, la santé cardiovasculaire et la santé générale.

Rester actif peut également vous aider à maintenir un poids santé, à réduire votre risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et à réduire votre risque de certains cancers.

En d'autres termes, rester actif est un élément crucial du maintien d'une bonne santé et du bien-être.

Voici les directives des CDC en matière d'activité physique pour les enfants, les adultes, les personnes âgées de plus de 65 ans et les femmes enceintes ou en post-partum.

Encouragez votre famille à être plus active, et mettez-vous au défi d'atteindre des objectifs d'activité physique quotidiens ou hebdomadaires.

Pratiquez des sports de plein air avec toute la famille, prévoyez du temps chaque jour pour aller à la salle de sport ou adoptez des passe-temps sains et actifs comme la randonnée ou le vélo.

Le mois national de la condition physique et du sport est une excellente occasion de devenir plus actif, mais ne vous arrêtez pas à la fin du mois.

Faites de l'exercice et de l'activité physique un élément permanent de votre routine quotidienne !

Nous avons mis beaucoup de temps à vous offrir l'article le plus complet au sujet de comment faire du fitness un style de vie, nous espérons que vous avez adoré en apprendre à ce sujet.

N'hésitez pas à vous abonner au club privé, vous allez en plus de cela recevoir notre livre complet en cadeau sur la meilleure façon de structurer votre entraînement fitness, vous recevrez un e-mail en avant première quand un article apparaîtra sur notre site leboxdufitness.com

N'hésitez pas également à consulter notre boutique qui propose les meilleurs matériels de fitness, musculation et remise en forme. 

Cet article vous a plu et vous a aidé à vous savoir comment faire du fitness un style de vie. Laissez-moi dans les commentaires, si vous aviez déjà connaissance de ces notions et quelle est votre expérience sur le sujet.

Si vous voulez retrouver d’autres articles Fitness et Bien-être, jetez un œil à aux rubriques coaching fitness et exercices jambes du blog vous trouverez plein de workout et exercices à faire à la maison. Et si vous voulez en savoir plus sur la nutrition sportive (complément alimentaire) pour prendre du muscle ou perdre de la graisse, n’hésitez pas à consulter la collection accessoire fitness.

Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide complet de fitness “L'essentiel pour un corps en pleine forme” et vous abonner à notre page Facebook et à notre compte Instagram.

Merci pour votre lecture, je réponds personnellement au commentaire.

Au plaisir de correspondre avec vous !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés