• 🎁 LIVRAISON GRATUIT DÈS 42€
  • 🇫🇷 SUPPORT 100% FRANÇAIS
  • support@leboxdufitness.com

- Par : Fitness Club

exercices cuisses

de lecture - mots

Les 5 meilleurs exercices pour réduire la graisse des cuisses

La graisse est l'un des principaux micronutriments, avec les glucides et les protéines. Il existe certains types de graisses, comme les acides gras oméga-3, dont il est prouvé qu'ils sont bénéfiques pour la santé. Au contraire, les graisses saturées, que l'on trouve dans les aliments gras, sont un moyen avéré de prendre des kilos supplémentaires et malsains. Les zones les plus propices à l'accumulation de graisse sont le ventre, les cuisses, les fesses et la poitrine. De nombreuses personnes préoccupées par la graisse des cuisses ont envisagé d'opter pour une réduction ponctuelle. Cependant, les experts affirment que les procédures de réduction ponctuelle pour perdre du poids sont inefficaces. Cela dit, il existe toujours des moyens et des exercices pour réduire la graisse des cuisses.

Les 5 meilleurs moyens de réduire la graisse des cuisses

Comme cela a déjà été établi, il n'existe aucun moyen de réduire ponctuellement la graisse des cuisses. Cependant, il existe quelques moyens de réduire la graisse corporelle globale et, ce faisant, de réduire également la graisse des cuisses. Jetons un coup d'œil à quelques méthodes éprouvées pour réduire la graisse des cuisses.

1. Contrôler l'apport en sel
Le sel fait retenir à l'organisme un excès d'eau qui fait gonfler le corps, ce qui inclut les hanches et les cuisses. Plus l'apport en sel est important, plus la rétention d'eau dans le corps est importante, d'où les ballonnements. Des études suggèrent que la consommation de sel pour une journée ne devrait pas dépasser 2 300 milligrammes. Le moyen le plus efficace de réduire la consommation de sel est d'éviter les mélanges prêts à consommer, les sauces et de perdre l'habitude d'ajouter du sel supplémentaire à vos aliments. En contrôlant votre consommation de sel, vous réduirez non seulement la graisse des cuisses mais aussi la graisse corporelle globale.

2. Suivre un régime riche en électrolytes

Les électrolytes aident l'organisme à se débarrasser du sel supplémentaire, ce qui permet d'éviter les ballonnements. De nombreuses boissons pour sportifs prétendent être riches en électrolytes. Cependant, les électrolytes comme le calcium, le magnésium et le potassium sont disponibles en abondance dans de nombreux aliments sains. Par exemple, les légumes à feuilles vertes, les yaourts et les bananes sont d'excellentes sources de divers types d'électrolytes. Cela aidera non seulement à réduire la graisse des cuisses, mais aussi la graisse corporelle globale.

3. Rester hydraté
Certains peuvent trouver cela déroutant, mais boire beaucoup d'eau est l'un des moyens les plus efficaces de se débarrasser de ces kilos en trop sur la balance. Boire de l'eau permet d'éliminer l'excès de sel et de liquides dont le corps n'a pas besoin et contribue à réduire la graisse des cuisses.

4. Une tasse de café le matin
Le café a un effet diurétique très léger qui stimule les fonctions métaboliques, ainsi que la capacité du corps à brûler les graisses. Nombreux sont ceux qui utilisent même le café pour stimuler leurs performances lors des séances d'entraînement.

5. Suivi des repas
Le suivi de l'alimentation quotidienne peut également aider à perdre de la graisse corporelle. En suivant son alimentation, on s'assure de manger suffisamment et sainement.

Les 5 meilleurs exercices pour réduire la graisse des cuisses
Voici 5 exercices à réaliser pour réduire efficacement la graisse des cuisses.

1. Les fentes

Il s'agit d'un exercice très efficace pour réduire la graisse des cuisses. Non seulement c'est un exercice efficace pour réduire la graisse des cuisses, mais c'est aussi l'un des exercices les plus faciles à réaliser. Les fentes ciblent les muscles des cuisses et les fessiers. Comme tout autre exercice, les fentes augmentent la fréquence cardiaque et aident à brûler les graisses. Pour effectuer des fentes, il faut commencer par écarter légèrement les pieds et contracter les muscles abdominaux. Dans cette position, il faut faire un pas en avant, tout en veillant à ce que le torse reste droit. Il faut également veiller à ce que les genoux ne se plient pas à plus de 90 degrés.

2. Fentes latérales
Bien que les fentes seules soient un excellent exercice pour réduire la graisse des cuisses, la fente latérale va plus loin et cible les muscles internes des cuisses. Pour effectuer des fentes latérales, il faut se tenir debout avec les pieds écartés à la largeur des épaules. De là, il faut commencer à s'abaisser de la même manière qu'on s'assoit sur une chaise, tandis que l'autre jambe est tendue. Cet exercice nécessite trois séries de 15 à 20 répétitions.

3. Squats
Le squat est un excellent exercice pour réduire la graisse qui implique également l'utilisation d'autres parties de la jambe. Pour faire des squats, il faut se tenir debout avec les pieds écartés à la largeur des épaules. De là, il faut commencer à s'abaisser de la même manière qu'on s'assoit sur une chaise. Répétez l'exercice deux fois, 15 à 20 fois.

4. Le squat de la grenouille
Non seulement le froggy squat est un exercice efficace pour réduire la graisse des cuisses, mais il est également amusant à réaliser. Pour faire des squats, il faut se tenir debout avec les pieds écartés à la largeur des épaules. En outre, les mains doivent rester parallèles au sol. La respiration est une partie importante de cet exercice. Inspirez en descendant et expirez en remontant.

5. Squats avec saut
Concentré sur la zone plate des cuisses, cet exercice est efficace pour réduire la graisse des cuisses. Pour l'exécuter, il faut se tenir debout, les pieds à plat sur le sol, en les maintenant écartés de la largeur des hanches. Il faut s'abaisser de la même manière qu'un squat. Cependant, en remontant, il faut sauter aussi haut que possible.



À retenir
S'il existe de nombreux moyens de réduire les graisses, les plus efficaces sont de contrôler son alimentation et de faire suffisamment d'exercice. Il vaut mieux transpirer tous les jours à la salle de sport que de dépenser son argent durement gagné à payer des factures d'hôpital. Il est donc sage de prendre des précautions à l'avance et de rester en bonne santé.

***

Il est indéniable que les hanches et les cuisses peuvent être des zones problématiques pour les femmes. Après tout, ce sont les endroits qui semblent souffrir d'un dépôt maximal de graisse. Par conséquent, même si vous ne devez pas être obsédée par l'obtention d'un "écart entre les cuisses", vous pouvez faire tout votre possible pour réduire l'excès de graisse dans vos hanches et vos cuisses. Mais, tout d'abord, vous devez élaborer une stratégie globale de perte de poids, comment réduire efficacement la graisse des cuisses, qui combine régime alimentaire et exercice physique.

Voici un guide de base qui montre comment vous pouvez réduire la graisse des cuisses.

1. La marche rapide et la course à pied peuvent-elles aider à réduire la graisse des cuisses ?
La marche rapide est toujours recommandée par les experts en fitness pour ses innombrables avantages. Vous n'avez pas besoin d'équipement high-tech pour cela, il vous suffit d'enfiler une paire de bonnes baskets. Plusieurs études menées dans le monde entier montrent que la marche rapide peut vous rendre plus en forme et plus sain. Prenons l'exemple d'une étude menée par des chercheurs de l'université de Virginie, qui a montré que les femmes qui faisaient trois marches plus courtes et rapides par semaine (plus deux marches plus longues et modérées) perdaient cinq fois plus de graisse du ventre que celles qui se contentaient de marcher à une vitesse modérée cinq jours par semaine.

La marche rapide peut également améliorer votre taux métabolique. Pour approfondir ce point, marcher plus vite peut inciter votre corps à puiser de l'énergie dans les réserves de graisse. Ce faisant, vous développez vos muscles et augmentez votre métabolisme de base, ce qui vous permet de brûler de plus en plus de calories tout au long de la journée, même si vous ne faites pas d'exercice. La marche rapide est également considérée comme un bon exercice cardio. Selon la Stroke Association, une marche rapide de 30 minutes par jour aide à contrôler l'hypertension artérielle et à réduire de 27 % les risques d'accident vasculaire cérébral.

Plus important encore, la marche rapide peut vous aider à tonifier vos jambes et à réduire la graisse des cuisses. La marche tonifie les mollets, les quadriceps et les ischio-jambiers et soulève les fessiers.

- Commencez par des séances de 20 minutes de marche au moins trois fois par semaine. Passez progressivement à des séances de 30 minutes de marche par jour.


- Fixez la distance ou la durée, en fonction de l'état de votre forme physique. L'accent doit être mis sur la vitesse.

- Optez pour une technologie portable qui peut surveiller vos pas et vous motiver.

- Trouvez un compagnon de marche, pour une motivation supplémentaire.

- Inscrivez-vous à des courses ou à des marches de charité, lorsque vous sentez que vous aimez la marche rapide.

- Vous pouvez ajouter une certaine résistance. Par exemple, vous pouvez porter un sac à dos lourd. Cela vous incitera à faire plus d'exercice.

La course à pied peut également donner de bons résultats en matière de réduction de la graisse des cuisses. Entre autres choses, la course à pied permet de renforcer les quadriceps, les ischio-jambiers, les hanches, les mollets et les muscles fessiers. Veillez simplement à vous procurer des chaussures confortables pour cette activité. Mais n'oubliez pas que la course à pied comporte certains risques. Par conséquent, faites un échauffement et mettez en place un équipement de course adéquat.


Conseil de pro : Vous devez garder une bonne posture en marchant. Ne vous avachissez pas.

2. Les squats peuvent-ils aider à réduire la graisse des cuisses ?

On peut dire que les squats sont les meilleurs amis des filles ! Entre autres choses, les squats peuvent vous assurer des cuisses plus fines, des jambes sexy et des fesses toniques. Les experts affirment que si vous souhaitez réduire la graisse des cuisses, les squats doivent faire partie intégrante de votre programme de fitness. La partie supérieure de nos jambes est composée de quadriceps, d'ischio-jambiers, d'adducteurs de la hanche (muscles squelettiques de la cuisse) et d'abducteurs (en fait, des muscles dont la contraction fait bouger un membre). De manière générale, les squats vous font brûler une quantité incroyable de calories - inutile de préciser que plus vous brûlez de calories, plus vous perdez de graisse. De plus, les squats peuvent vous aider à vous débarrasser de la vilaine cellulite. En créant une certaine pression sur les organes internes du bas du corps, les squats améliorent la digestion et facilitent les selles. Les squats sont également un excellent moyen de renforcer les muscles du tronc puisqu'ils sollicitent les abdominaux et les muscles du dos.

Comme les squats sont une question d'équilibre, ils assurent une meilleure posture. Mais il faut faire attention : Si vous ne faites pas les squats correctement, vous n'obtiendrez pas les bénéfices escomptés.

Il y a ensuite ce qu'on appelle les squats améliorés. Vous pouvez ajouter des poids pour rendre les squats plus efficaces. Vous pouvez tenir des haltères au niveau de vos épaules. Quoi que vous fassiez, consultez d'abord votre entraîneur.

3. Les fentes peuvent-elles rendre vos cuisses plus fines ?



Tout comme les squats, les fentes sont également un exercice composé qui peut être effectué n'importe où. Si vous les faites correctement, les fentes peuvent être très efficaces pour réduire la graisse des cuisses. Avant de vous lancer dans les fentes, consultez un entraîneur de fitness qui pourra vous guider. Vous devez être prudent - ne fatiguez pas vos muscles ou vos articulations.

Voici une procédure de base, telle que prescrite par les experts en fitness : Tout d'abord, n'oubliez pas de garder le haut du corps droit, les épaules en arrière. Détendez-vous, gardez le menton haut. Regardez droit et essayez de vous concentrer sur un point particulier - ne regardez pas vers le bas. Faites maintenant un pas en avant avec une jambe, abaissez vos hanches jusqu'à ce que vos genoux soient pliés à un angle d'environ 90 degrés. Gardez à l'esprit que votre genou avant doit idéalement se trouver directement au-dessus de votre cheville. Veillez également à ce que votre autre genou ne touche pas le sol. Revenez à la position de départ.

4. Existe-t-il des exercices spécifiques pour les cuisses ?

Bien sûr, il existe des exercices qui ciblent des parties spécifiques de notre corps. Les experts suggèrent le pont de balle pour réduire la graisse des cuisses. Selon Biswas, ce mouvement cible l'intérieur des cuisses et les ischio-jambiers. Il conseille de suivre les étapes suivantes :

- Pour faire le pont de balle, allongez-vous sur le dos, les pieds à plat sur le sol et les genoux pliés. Gardez vos bras détendus sur les côtés.

- Placez un ballon entre vos genoux. Serrez vos genoux sur le ballon pour faire travailler l'intérieur de vos cuisses.

- Levez vos hanches du sol, aussi haut que vous le pouvez, tout en serrant le ballon. Maintenez la position, puis redescendez. Répétez cet exercice 10 à 15 fois.

Conseil de pro : toute séance d'entraînement ciblant des parties spécifiques de votre corps ne doit être effectuée qu'avec l'aide d'un entraîneur.

5. Comment la natation peut-elle aider à réduire la graisse des cuisses ?
La natation peut être un excellent moyen de réduire la graisse des cuisses et de tonifier vos jambes. Lorsque vous nagez, tous vos muscles travaillent. Les experts affirment que certains mouvements de natation peuvent être particulièrement bénéfiques pour réduire la graisse des cuisses. Prenez la brasse. La façon dont vous donnez des coups de pied dans l'eau pendant les mouvements de brasse peut vous aider à tonifier l'intérieur de vos cuisses et de vos hanches.

6. Comment des changements dans votre mode d'alimentation peuvent-ils aider à brûler la graisse des cuisses ?
Il va sans dire que le contrôle de votre alimentation est un élément important de votre stratégie de perte de poids. Et cela inclut la réduction de la graisse des cuisses. Vous devriez commencer par consulter un diététicien. Ce dernier peut établir un tableau de régime sûr après s'être assuré de votre état physique. Ne vous laissez pas séduire par les régimes à la mode - cela ne veut évidemment pas dire que tous les régimes populaires sont mauvais. Mais ne vous les imposez pas vous-même. Suivez également quelques tactiques de base pour contrôler votre régime. Par exemple, ne vous affamez pas et ne mangez pas trop. Contrôlez plutôt vos portions alimentaires. Le contrôle des portions peut vous aider à perdre du poids car cela signifie que vous consommez moins de calories. L'astuce consiste à manger correctement pour que l'énergie des aliments soit utilisée par votre corps et ne soit pas stockée sous forme de graisse.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés