• 🎁 LIVRAISON GRATUIT DÈS 42€
  • 🇫🇷 SUPPORT 100% FRANÇAIS
  • support@leboxdufitness.com

- Par : Fitness Club

MAIGRIR SANS RÉGIME | OUI C'EST POSSIBLE !

de lecture - mots

Mais franchement, cette équation est nulle. Nous sommes toujours à la recherche de moyens de déjouer le système, c'est-à-dire de méthodes de perte de poids qui n'impliquent pas de compter les calories ou de passer plus de temps à la salle de sport. Voici quelques astuces pour maigrir sans régime :

Comment maigrir sans régime alimentaire ?

L'équation de la perte de poids est assez simple : manger moins, bouger plus, brûler toutes les graisses.

  • Utilisez des assiettes plus petites

Servir le même repas dans une assiette plus petite peut vous aider à consommer moins de nourriture, avec la même satisfaction. Pourquoi ? Il s'agit d'une illusion d'optique. Ce sont les yeux, et non l'estomac, qui comptent les calories.

En voyant l'espace blanc autour de votre nourriture, votre cerveau pense qu'il y a moins de nourriture que si vous aviez la même quantité de nourriture dans une assiette plus petite, sans espace blanc supplémentaire.

  • Mâchez plus

Manger lentement est probablement l'astuce la plus simple de cette liste, mais elle présente de sérieux avantages. Le cerveau met environ 20 minutes à enregistrer la satiété, il faut donc laisser le temps à votre corps d'y arriver. Un moyen éprouvé de vous ralentir est de mâcher davantage chaque bouchée.

Une étude a montré que les participants qui mâchaient chaque bouchée 40 fois ingéraient 11,9 % de nourriture en moins que ceux qui ne mâchaient chaque bouchée que 15 fois.5 Oui, 40 bouchées, cela semble beaucoup, mais commencez doucement et augmentez progressivement.

  • Faites une promenade

Une activité physique légère après un repas stimule vos récepteurs GLUT4 (ils transportent le glucose), ce qui permet à vos muscles d'absorber le glucose que vous avez consommé. Cela évite les pics d'insuline, ceux qui vous donnent une poussée d'énergie et vous laissent épuisé et affamé peu de temps après.

A lire aussi : STEP FITNESS : EXERCICES SIMPLES À FAIRE CHEZ SOI

Encore d'autres tips pour maigrir sans régime...

  • Se rafraîchir

Vous avez de la mauvaise graisse (graisse blanche) et de la bonne graisse (graisse brune). La graisse brune brûle de l'énergie (c'est-à-dire des calories) pour garder votre corps au chaud.

Vous pouvez l'activer et ainsi accélérer la perte de graisse en exposant votre corps à des températures froides. Prenez une douche froide, baissez le thermostat ou buvez de l'eau glacée. La plupart de vos graisses brunes sont situées sur votre cou, votre poitrine et le haut de votre dos.

  • Epicez les choses

Ajoutez une pincée de poivre de Cayenne à vos repas pour stimuler votre métabolisme. Des études montrent que la capsaïcine, le composé naturel qui rend les aliments épicés piquants, réduit également la faim et l'envie de manger des aliments sucrés et riches en graisses.

  • Caféinez

Comment rendre votre séance d'entraînement plus efficace ? Tout d'abord, prenez une tasse de café avant de vous rendre à la salle de sport. La caféine ralentit la libération du glycogène (ce que notre corps utilise comme énergie pour l'exercice), ce qui encourage votre corps à utiliser d'abord les graisses comme carburant.

Ensuite, réglez votre séance d'entraînement sur une liste de lecture entraînante : les chansons à 180 battements par minute ou plus encouragent naturellement votre corps à bouger plus vite.

8 autres meilleures façons de maigrir sans régime

Commencez par suivre ces 10 principaux conseils afin de maigrir sans régime

  • Contrôlez vos portions.

C'est énorme. Si vous le maîtrisez, vous avez gagné la bataille. Nous avons tendance à trop manger tous les jours. Tout est surdimensionné. La meilleure chose que vous puissiez faire est de réduire ces portions. Et je parle de tout.

Vous pouvez même manger trop de salade, en consommant beaucoup plus de calories que nécessaire. Faites attention à tout ce que vous mettez dans votre assiette.

  • Faites le ménage dans votre garde-manger.

Commencez par les boîtes et les sacs. Débarrassez-vous de tous ces aliments transformés. Lorsque vous les jetez dans la corbeille, jetez un coup d'œil à la liste des ingrédients et aux valeurs nutritionnelles.

Vous voyez ce qu'il y a là ? Du sodium, des sucres, des farines transformées et tout un tas d'ingrédients (c'est-à-dire des produits chimiques) que vous ne pouvez pas prononcer. Si ces cochonneries ne sont pas là pour vous tenter, vous ne les mangerez pas. Faites le ménage !

  • Buvez de l'eau.

Assure-toi de boire de l'eau tout au long de la journée. Il est très important pour la santé, la forme physique et les performances de rester hydraté. Voici l'objectif : buvez la moitié de votre poids corporel en onces d'eau par jour.

Vous n'arrivez pas à vous souvenir de boire souvent ? Alors programmez une alarme toutes les heures sur votre smartphone pour vous en souvenir.

Découvrez aussi : FULL BODY WORKOUT : UN ENTRAINEMENT SIMPLE ET EFFICACE !

Pour maigrir sans régime, rien de plus simple !

  • Faites le plein de légumes.

Si vous avez faim ou si vous vous mettez à table pour le déjeuner ou le dîner, commencez par les légumes, pas les protéines. Vous entendez souvent parler de l'importance des protéines pour vous rassasier.

C'est vrai. Mais si vous cherchez à perdre du poids comme un fou rapidement, je veux que vous fassiez d'abord le plein de légumes avant de passer aux protéines. Cela vous aidera à ne pas trop manger d'autres choses.

  • Laissez tomber le sel.

Vous consommez suffisamment de sel si vous suivez le régime américain typique. Il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter dans vos repas. Le sodium entraîne une rétention d'eau et vous donne l'impression d'être ballonné.

De plus, il est mauvais pour votre cœur et votre tension artérielle. Évitez les aliments transformés, en particulier les snacks salés et les pâtisseries, qui contiennent beaucoup de sodium.

  • Évitez les sucres ajoutés.

Les fabricants de produits alimentaires cachent des sucres dans tous les aliments. C'est une autre raison d'éviter les produits transformés. Veillez tout particulièrement à éviter le HFCS (sirop de maïs à haute teneur en fructose), qui accroît l'inflammation et peut augmenter votre taux de glycémie, vous exposant ainsi au risque de résistance à l'insuline et de diabète de type 2.

Vous voulez quelque chose de sucré ? Mangez des fruits entiers. Vous obtiendrez tous les nutriments, les vitamines et les fibres que les sucreries ne vous apporteront pas. Une fois que le sucre aura disparu, vous verrez les abdominaux apparaître.

D'autres conseils pour maigrir sans régime ?

  • Brisez les plateaux avec un défi de 3 semaines.

Si votre corps atteint un plateau et que vous ne semblez pas perdre de poids, ce n'est pas une raison pour abandonner ce que vous faites. Cela peut arriver.

Voici un moyen de surmonter ce problème pour relancer la perte de poids : Supprimez tout alcool pendant 3 semaines et voyez ce qui se passe. Les cocktails peuvent être très riches en calories et lorsque vous buvez de l'alcool, vous avez tendance à manger en même temps.

En supprimant l'alcool pendant 3 semaines, votre corps réagira de plusieurs façons saines, y compris sur la balance.

  • Utilisez mon meilleur conseil pour perdre du poids.

Arrêtez d'acheter les cochonneries et de les apporter chez vous. N'oubliez pas que la nourriture ne vous contrôle pas. Vous contrôlez ce que vous mangez et en quelle quantité. Donc, lorsque vous faites vos courses, évitez les allées intérieures où se trouvent généralement tous les aliments transformés, les snacks et les aliments sucrés.

Ne mettez pas ces produits tentants dans votre panier. S'ils ne sont pas dans votre réfrigérateur ou votre garde-manger, vous ne serez pas tenté. Si la malbouffe n'est pas là, vous vous tournerez vers les légumes et les fruits. Soudain, vos muscles de contrôle seront beaucoup plus forts.

En savoir plus : ACTIVE FITNESS | 5 TOP EXERCICES POUR PERDRE DU POIDS

Est-ce possible de maigrir sans régime ?

Suivez ces conseils infaillibles

  • Prenez un petit-déjeuner tous les jours.

Une habitude commune à de nombreuses personnes qui ont perdu du poids et l'ont conservé est de prendre un petit-déjeuner tous les jours. Beaucoup de gens pensent que sauter le petit-déjeuner est un excellent moyen de réduire les calories, mais ils finissent généralement par manger plus tout au long de la journée.

Des études montrent que les personnes qui prennent un petit-déjeuner ont un IMC plus faible que celles qui le sautent et sont plus performantes, que ce soit à l'école ou dans la salle de réunion. Essayez un bol de céréales complètes garni de fruits et de produits laitiers allégés pour un début de journée rapide et nutritif.

  • Choisissez judicieusement les calories liquides.

Les boissons sucrées apportent beaucoup de calories, mais ne réduisent pas la faim comme le font les aliments solides. Étanchez votre soif avec de l'eau, de l'eau gazeuse avec des agrumes, du lait écrémé ou faible en gras, ou de petites portions de jus de fruits purs.

Essayez de boire un verre de jus de légumes nutritif et peu calorique pour tenir le coup si vous avez faim entre les repas.

Faites attention aux calories de l'alcool, qui s'additionnent rapidement. Si vous avez tendance à boire un verre ou deux de vin ou un cocktail la plupart du temps, limiter l'alcool aux week-ends peut vous faire économiser beaucoup de calories.

Mangez plus de fruits et légumes.

  • Manger beaucoup de fruits et de légumes à faible teneur en calories et à fort volume.

Cela permet d'éviter les autres aliments plus riches en graisses et en calories. Déplacez la viande au centre de votre assiette et empilez les légumes. Vous pouvez aussi commencer le déjeuner ou le dîner par une salade de légumes ou un bol de soupe à base de bouillon.

  • Privilégiez les céréales.

En remplaçant les céréales raffinées comme le pain blanc, les gâteaux, les biscuits et les bretzels par des céréales complètes, vous ajoutez les fibres dont vous avez besoin et vous vous rassasiez plus rapidement, ce qui vous permet de manger une portion raisonnable.

Choisissez des pains et des pâtes de blé entier, du riz brun, des flocons de son, du maïs soufflé et des craquelins de blé entier.

  • Contrôlez votre environnement.

autre stratégie simple pour aider à réduire les calories consiste à contrôler votre environnement, qu'il s'agisse de garnir votre cuisine de nombreuses options saines ou de choisir les bons restaurants. Cela signifie qu'il faut éviter la tentation en évitant les restaurants à volonté.

Et lorsqu'il s'agit de fêtes, mangez une collation saine avant pour ne pas être affamé, et soyez sélectif lorsque vous remplissez votre assiette au buffet. Avant de retourner manger, attendez au moins 15 minutes et buvez un grand verre d'eau.

Réduisez les portions.

  • Si vous ne faisiez rien d'autre que de réduire vos portions de 10 à 20 %, vous perdriez du poids.

La plupart des portions servies au restaurant et à la maison sont plus grandes que ce dont vous avez besoin. Sortez les tasses à mesurer pour connaître la taille de vos portions habituelles et essayez de les réduire. Contrôlez instantanément vos portions en utilisant de petits bols, assiettes et tasses.

  • Faites plus de pas.

Procurez-vous un podomètre et augmentez progressivement le nombre de pas jusqu'à atteindre 10 000 par jour.

Tout au long de la journée, faites tout ce que vous pouvez pour être plus actif : faites les cent pas pendant que vous parlez au téléphone, sortez le chien pour une promenade supplémentaire et marchez sur place pendant les publicités télévisées.

Le fait d'avoir un podomètre est une source de motivation et un rappel constant.

  • Passez à des substituts plus légers.

Chaque fois que vous le pouvez, utilisez les versions allégées des sauces à salade, de la mayonnaise, des produits laitiers et d'autres produits. Vous pouvez réduire les calories sans effort si vous utilisez des produits allégés et légers, et si le produit est mélangé à d'autres ingrédients, personne ne le remarquera jamais.

Vous aimeriez aussi cet article : EXERCICES FESSIERS FEMME : TOUTES LES ASTUCES !

 

Nous avons consacré beaucoup de temps pour vous présenter l'article le plus complet sur “ Maigrir sans régime : oui c'est possible ! ”, nous espérons que vous avez pris plaisir à le lire.

N'hésitez pas à vous abonner à notre club privé ! 

Vous allez en plus de cela recevoir notre livre complet en cadeau sur la meilleure façon de structurer votre entraînement fitness, vous recevrez un e-mail en avant première quand un article apparaîtra sur notre site leboxdufitness.com

N'hésitez pas également à consulter notre boutique qui propose les meilleurs matériels de fitness, musculation et remise en forme.

Cet article vous a plu et vous a permis d'apprendre “Maigrir sans régime : oui c'est possible !” Dites-moi dans les commentaires si vous le saviez déjà et quelle est votre propre expérience à ce sujet.

Si vous désirez découvrir d'autres articles sur le bien-être et le sport. Jetez un coup d'œil à la section astuce pour maigrir du blog. Vous trouverez plein de bonnes idées de fitness.

Si vous voulez retrouver d’autres articles Fitness et Bien-être, jetez un œil à aux rubriques boutique fitness revue et best seller de la boutique vous trouverez plein de produits à utiliser à la maison.

Et si vous voulez en savoir plus sur nos tenue de sport pour vos séances de fitness, prendre du muscle ou perdre de la graisse, n’hésitez pas à consulter la collection vêtement fitness.

Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide complet de fitness “L'essentiel pour un corps en pleine forme” et vous abonner à notre page Facebook et à notre compte Instagram.

Merci pour votre lecture, je réponds personnellement au commentaire.

Au plaisir de correspondre avec vous !

Articles Similaires 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés